Les beautés de Gaïa

Image du site « La terre vue du ciel »
Image du site « La terre vue du ciel »

Notre mère Gaïa est d’une générosité sans faille envers nous, et, malgré l’exploitation abusive des humains envers elle (malheureusement), il existe encore de beaux endroits où la nature est reine, mais ils sont de plus en plus rares.

De plus, la vie sur Gaïa (et dedans, probablement) est pleine de mystères et de miracles. Juste le corps humain, ne trouvez-vous pas qu’il est bien constitué? Tous nos organes, nos cellules, nos nerfs, etc., sont interreliés et, si l’un ne fonctionne pas bien, les autres s’en ressentent. Naturellement, je ne parle pas de toutes nos capacités liées au corps physique et psychique et mental, dont l’intelligence (présentent aussi dans le règne animal) ainsi que de nos facultés extrasensorielles, appelées aussi l’intuition.

Les animaux et la flore aussi sont surprenants : juste à penser au caméléon, qui peut changer de couleurs; à certains insectes et animaux qui ont une « tenue de camouflage »; aux chenilles qui se transforment en papillons; à l’araignée qui tissent de superbes toiles; à certaines fleurs qui s’arrangent pour attirer les insectes.

CR-179
CR-179

Et que dire des arbres, des algues et des plantes marines, qui nous apportent de l’oxygène; de tous les animaux, terrestres ou marins, dont les animaux domestiques; et de la beauté de plusieurs points d’eau, partout à travers le monde, cette eau indispensable à notre survie! Et que ferions-nous sans les légumes et les fruits produits par la terre, ainsi que certaines plantes qui nous apportent le café, le coton et autres matériaux?

CR-1138-1143
CR-1138-1143
CR-1121-1129
CR-1121-1129
CR-926-934B
CR-926-934B

Il y aurait tant de choses à dire sur les beautés de notre belle planète : tout ce que nous pouvons souhaiter, c’est qu’elle puisse continuer à exister, peu importe dans quelle dimension … et que plusieurs d’entre nous (humains, faune, flore, etc.) puissions continuer à l’habiter, mais dans un monde meilleur, un nouveau monde, ou un monde amélioré. Je crois que nous sommes sur la bonne voie, puisqu’il y a plus de consciences éveillées, dont celle de l’importance du respect de tout ce qui vit, même de ce qui semble ne pas vivre (roches, minéraux, etc.). Nous t’aimons, chère Mère!

Cléo.

Voici certains sites qui en disent plus sur certains sujets :

La terre vue du ciel (dont image du début) : http://fr.slideshare.net/joyeuxnain98/la-terre-vue-du-ciel-magnifique-29217464

Facultés extrasensorielles : http://www.intuition-et-connaissance.com/developper-votre-intuition-ou-la-perception-extra-sensorielle/

http://lantre-de-merlin-et-hermes.over-blog.com/article-les-perceptions-extrasensorielles-p-es-81527967.html

Le caméléon : http://www.bestioles.ca/reptiles/cameleons.html

Fleurs qui attirent les insectes : http://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/comment-fleurs-attirent-insectes-pollinisateurs,1066.html

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  mon site https://lesphotosdecleo.wordpress.com
  • que vous mentionniez le nom de Claudette Robin

3 réponses sur « Les beautés de Gaïa »

  1. Oui notre planète est merveilleuse, la vie elle-même est merveilleuse mais nous oublions trop cette interdépendance entre notre condition d’animal et la terre qui nous héberge…
    Bises
    Colombe

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.