Pêche sous la glace

Je croyais que je n’avais plus de photos d’hiver à Chibougamau, mais il me restait celles de la pêche sous la glace.

La pêche sous la glace est une activité prisée à bien des endroits au Québec.

Il y en a qui font simplement un trou dans la neige, sans abris (Chibougamau – 2007).

Il y a ceux qui ont des cabanes sur un lac gelé.

Il y a aussi des endroits pour les touristes, bien aménagés : Pêche sous la glace

Personnellement, je ne pêche pas  et je trouve ces personnes bien patientes!

Au revoir! Cléo

10 réponses sur « Pêche sous la glace »

  1. Bonjour Colette! Comme tu le dis, c’est passionnant pour eux, mais je ne le ferais pas (trop frileuse). Juste de prendre une photo, et je réembarquais dans la voiture entre chaque… Hi! Hi! Hi! Brrrr…

    J’aime

  2. Oui, c’est une activité familiale prisée. Comme tu le dis, il y en a qui ne pêche pas : c’est juste le plaisir d’être en famille ou entre amis et s’amuser. Bise et bon week-end à toi aussi, Maria-Lina!

    J’aime

  3. Bonjour Cathy! Oui, il faut vraiment aimer ça! Ils bougent juste pour vérifier leurs lignes de temps en temps… C’est pas beaucoup! Par contre, il y en a qui s’apporte un petit réchaud… liquide! Hi! Hi! Hi! Excellent week-end à toi aussi! Bisous!

    J’aime

  4. Oh oui, j’y vais chaque année, pas pour la pêche comme tel (quoi que j’aime bien attraper quelques poissons hihihi) mais pour l’activité en famille, nous louons une petite cabane pour s’y réchauffer un peu et nous y passons la journée, une magnifique journée plein air, nous nous amusons tellement tous ensemble! Bise et bon week-end dans la joie et la tendresse!

    Aimé par 1 personne

  5. Oui bien patientes et surtout bien courageuses ! Car rester assis sans quasiment bouger, avec ce froid … c’est même héroïque !!!
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.