Un mot – une photo – 5

CR-876-880-B - Fleurs mauves

Que vous soyez croyants ou non, je vous souhaite de Joyeuses Pâques!

Personnellement, je ne suis pas pratiquante de la religion qui m’a été imposée (catholique), mais je crois en Dieu (ou peu importe comment nous le nommons).

Pour moi, ce congé est la résurrection de la nature, puisqu’il arrive au printemps : c’est pourquoi j’ai mis de jolies fleurs mauves.

Je trouve que c’est un hymne à la joie du retour de la flore et de la faune (certains oiseaux).

Et vous, comment voyez-vous ce congé?

Au plaisir de vous lire! Cléo!

10 réponses sur « Un mot – une photo – 5 »

  1. J’arrive un peu tard pour te souhaiter de bonnes Pâques, mais je n’en admire pas moins ta création. C’est un résumé de printemps!
    Bises
    Colombe

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Danièle. Pour la nature, c’est superbe. Pour mes blogues , avant je n’avais que l’autre avec les photos en plus et je trouvais que c’était trop lourd. Très bon WE aussi. Bisous.

    J’aime

  3. Je suis aussi catholique élevée dans cette religion pratiquante jusque l’âge de 20 ans je crois aussi en Dieu et j’aime beaucoup aussi cette fête qui annonce le renouveau de la nature en particulier!
    BONNE FËTES
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai été baptisée puis stop! je ne suis pas du tout croyante mais je respecte toutes les religions,
    pour moi cette période est la période du renouveau de la nature et c’est merveilleux!! je ne savais pas que tu avais 2 blogs, je vais m’abonner aussi à celui ci, bisous et très beau WE
    danièle

    Aimé par 1 personne

  5. Alors moi je suis croyante, catholique pas pratiquante, et je vois cette fête comme une renaissance à tous les niveaux, que ce soit celle du Christ ou celle de la nature, puisqu’en plus cette année Pâques est tout juste une semaine après l’arrivée du printemps !
    Excellent week-end pascal, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.